Mes travaux

Enseignement

2020-2021: M2 de neuropsychologie. Université de Chambéry. le bilan d'expertise. 

2012-2013:  M2 de psychologie. Paris 8/ Introduction à la neuropsychologie de l'enfant.

2012-2013: M2 de Neuropsychologie de Lyon. les troubles praxiques.

2012-2013:  D.U. Neuropsychopathologie des apprentissages scolaires de Lyon:

 - La mémoire et ses troubles chez l'enfant.

 - Développement neuropsychologique.

2005-2010: Formation de travailleurs sociaux aux handicaps, 104 heures, IRTS.

2009: Colloque de l'asfa

Présentation de trois ans de fonctionnement du centre de référence des troubles des apprentissages.

2006-2011: M2 de psychologie (Paris 8/ La réunion): 154 heures

-Introduction à la neuropsychologie de l’enfant. 

-Psychométrie.

2005:  DIU de psychopathologie (Paris/Bordeaux)  : Introduction à la neuropsychologie de l’enfant.

Recherche

, A. Etude comparative de la reconnaissance de soi chez des

enfants autistes, trisomiques 21 et épileptiques (syndrome de West): Approche

de

Bulletin scientifique de l’Arapi

. N°20. décembre 2007.

développementale et neuropsychologique de l’autisme.

Artiges, Salamé, Recassens, Poline, Attar-Levy, de

, Paillère-Martinot,

2000.Working m

emory control in patients with schizophrenia: a pet study during a number generation task.  American journal of psychiatry. 157:1517-1519.

Danion, Martinot.

Infantils spasms in

Down syndrome-effets of delayed anticonvulsive treatment. Epilepsy research55 (2003) 21-27.

Eisermann, delaraillère, Dellatollas, Tozzi, Nabbout, dulac, Chiron.

Associatif

2009-2012: Vice présidente de l’association Espoirs
(Madagascar, Comores)

 -Coordination des missions éducatives et neuropsychologiques

 -Travail de conseil en coopération régionale 
 
(www.espoirs-oceanindien.org)